L’application mobile :
Une application mobile communément appelée App est comparable à un logiciel à installer sur un système d’exploitation mobile disponible sur tablettes et smartphone (Android et IOS représentent plus de 98% des OS mobiles actuellement en service). Si vos clients installent votre application mobile, ils pourront accéder à son contenu directement grâce à une icone dans le menu de leur mobile.
Les avantages d’une application mobile en 10 points
Si une application mobile est souvent plus difficile à développer qu’une simple version mobile d’un site web, son développement est justifiée par les nombreux atouts d’une App mobile :
1. Lien avec votre audience :
Télécharger une application mobile est en soit un premier engagement. À ce stade, vous êtes déjà certains de l’intérêt porté à votre application web et de la sensibilité à vos produits et/ou services. De plus, vous êtes présent de façon permanente sur le smartphone de votre audience, ce qui est un atout majeur pour votre image !
2. Simplification de l’accès à vos contenus :
L’accès à votre application se fait via un simple clic sur votre logo, là ou votre site internet sera accessible par un moteur de recherche, une précédente mise en favoris de votre page ou l’entrée exacte de votre URL (souvent complexe). En simplifiant l’accès à vos données, vous êtes certain que vos clients les consulteront sans difficultés, donc très probablement plus souvent.
3. Envois des notifications push:
Une App permet d’envoyer des notifications « push » aux smartphones sur lesquels votre application mobile est présente.
Une nouvelle importante, le lancement d’une campagne promotionnelle, un événement… votre App peut envoyer une notification push à tous les mobiles concernés ou à des groupes sélectionnés. Cette notification s’affiche directement sur l’écran du mobile, Vous êtes donc certain que le message sera vu.
4. Un outil sur-mesure :
Une application mobile est conçue sur-mesure en fonction de vos attentes et de celles de vos clients et prospects. Vous créez ainsi l’outil parfait, pour diffuser vos informations, améliorer votre communication, proposer des services dédiés et ainsi renforcer votre relation client.
5. Utilisation des possibilités d’un smartphone :
Une App, permet également l’exploitation des outils évolués présents sur tous les smartphones et tablettes actuelles tel que la géolocalisation. Un utilisateur entre dans un périmètre que vous déterminez dans un créneau horaire choisi, et il pourra recevoir une notification sur votre promotion en cours, un happy hour, ou tout autre élément pertinent. Votre communication est donc ciblée pour un impact décuplé. Vous pouvez également intégrer l’utilisation de l’appareil photo dans votre application et permettre à votre audience de vous faire parvenir les clichés de ce fabuleux voyage que vous leur avez vendu et qu’ils partagerons avec tous… Les possibilités sont infinies pour faire de votre application mobile un outil marketing moderne, aux possibilités inédites !
6. Faires le buzz et communiquer sur le lancement d’une App :
La mise en ligne d’une application mobile est une occasion à ne pas manquer pour une campagne de communication, qui vous permettra de faire connaître votre application, votre entreprise, vos produits et services. Vous pourriez la coupler avec une offre promotionnelle spécifique pour encore plus d’impact.
7. Dégager une image sérieuse :
Aujourd’hui, encore rares sont les entreprises qui possèdent une App mobile. Faire développer la votre c’est à la fois se distinguer de la concurrence, et montrer une image sérieuse et professionnelle.
8. Un positionnement de votre image de marque :
Dès lors qu’une App est installée sur un mobile, votre logo est présent à chaque consultation de l’écran. C’est le nec plus ultra de la communication, la garantie d’une image de marque renforcée et gage de ne jamais tomber dans l’oubli.
9. Un espace pour vos partenaires :
À travers votre App, vos fournisseurs ou partenaires pourront disposer d’un espace de mise en relief de leur marques et produits, soit sur un affichage permanent, soit au lancement de l’application sur qu’on appelle le Splashscreen ou un bandeau publicitaire. Ces espaces peuvent avoir un lien externe, une url, ou pointer sur une page de votre propre application.
10. Une gestion de votre campagne de communication avec :
- Une durée : vous déterminez une date de début et de fin pour la diffusion de votre campagne.
- Un nombre d’affichages : vous choisissez le nombre de fois que sera affichée votre campagne.
- Un nombre clics : votre campagne est diffusée tant que le nombre de clics choisi n’est pas atteint.
Une bonne façon de monétiser ces espaces et d’impliquer vos partenaires dans votre stratégie marketing
Faire développer une application mobile
La création d’une App mobile présente donc de nombreux avantages, à condition toutefois que l’outil soit utile et garantisse un vrai service à vos clients. Il convient donc de le concevoir de façon cohérente et toujours avec l’objectif premier d’apporter un service adapté et une plus-value. Dans ces conditions l’application mobile vous distinguera des vos concurrents et vous fournira un vecteur de communication moderne et efficace.
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