C’était jadis, c’était hier, alors que le régime totalitaire était imposé par l’Union Soviétique aux pays d’Europe de l’Est, une partie du peuple qui rêvait d’Europe Occidentale…

Par ces temps ou la parole est confisquée par les grands groupes de presse, l’espace pour des productions « alternatives » se restreint comme peau de chagrin. Exister et faire entendre sa voix, dès lors qu’elle est dissonante et à contre courant de la pensée mainstream est devenu une gageure.  De grands groupes de presse mettent en place de véritables outils de censure, sous couvert de trier le bon grain de l’ivraie. Dès lors comment peser dans le débat d’idées si certaines voix ne peuvent juste plus être entendues. Dans notre film que nous avons voulu ouvert, la parole est donné à tous, dans une présentation sans concessions ni langue de bois, de cette Europe, rêve de tant de générations, et pourtant aujourd’hui tant décriée.

Ce film en cours d’achèvement nécessite toutefois des budgets conséquents. Mais comment rester indépendant et garder cette liberté de ton qui nous est chère. Pour y parvenir, nous avons pensé faire appel à votre soutien. Chaque Euro est bienvenu et nous permettra de finaliser ce projet en lui gardant son esprit d’origine.

Nous comptons sur vous tous pour amener ce documentaire à bon port. Voir de détail du projet